Mots@Maux

WELCOME!

Pédagogie

Le langage employé n'est jamais vulgaire, mais utilise la cruauté et la véracité du monde actuel. Le mélange des thèmes principaux propose le "théâtre de la vie" sous toutes ses formes.

Le souci majeur étant de communiquer avec les jeunes, en les informant et les faisant s'exprimer sur les dangers actuels avant ou lors de prises de risques, il est primordial de créer un ensemble de messages non fastidieux et non moralisateurs.

La diversité, le rythme, la percussion, l'humour se mélangent pour offrir aux jeunes une incitation à continuer ces "sketches-images" par une discussion à bâtons rompus entre eux et les animateurs-comédiens. L'esprit du dialoque établi tient compte de l'évolution des jeunes face à ces fléaux.

Les interventions se passent, de préférence dans une salle de classe (pour 6ème- 5ème) ou dans un lieu de vie approprié (salle d'étude, ou amphi par exemple) - gymnase à exclure. Les intervenants utilisent plusieurs formes théâtrales d'animations mélangeant l'interactivité, le forum, le classique, toujours dans un souci de pluralité.

La troupe utilise pour la discussion avec les éléves ( 1/2 heure), une ''SONO'' complète, avec 3 micros HF et Haut-parleur, permettant un échange plus efficace avec les éléves.

Plein Ecran

Mots@Maux 2012 - Agréée Education Nationale 25/05/2012